Vous êtes ici : Accueil > Autour de l’ Europe > Comenius, Erasmus + > 2015 - 2017 Peace is possible > Journée à Stockholm : un article rédigé par Grégoire
Publié : 19 janvier 2017

Journée à Stockholm : un article rédigé par Grégoire

Stockholm

- Malgré une légère fatigue le matin, nous avons commencé par prendre le bus avec tout le monde pour nous rendre à Stockholm. Nous sommes arrivés vers 9h devant le Palais Royal pour ensuite nous diriger vers le centre-ville contenant les centres commerciaux, en passant par une patinoire. Après avoir effectué quelques achats personnels, nous nous sommes réunis à 11h30 dans un restaurant-panorama dans lequel nous avons déjeuné
- Nous sommes ensuite passés par la vieille ville afin de nous rendre au Musée Nobel pour une visite guidée à 13h. La visite était globalement axée sur le prix Nobel de la paix et nous avons notamment pu visionner quelques films prônant la paix, sur des lauréats du prix Nobel comme Martin Luther King, Nelson Mandela et Aung San Suu Kyi.
- Par la suite, nous nous sommes dirigés lentement vers le Palais Royal pour reprendre le bus et rentrer à Uppsala en passant de nouveau par la vieille ville pour acheter des souvenirs.
- Une fois rentrés à Uppsala nous avons visionné les films que chaque pays avait réalisés. Chaque élève est ensuite rentré dans sa famille d’accueil.
Grégoire