Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2015 - 2017 Peace is possible > "Peace is possible" Les activités du vendredi 9 décembre : un article (...)

"Peace is possible" Les activités du vendredi 9 décembre : un article rédigé par Loic

Vendredi 9 Décembre

Le groupe était réveillé et prêt à reprendre les activités des divers ateliers (Danse, Musique, Montage). Les activités ont commencé à 9h00. Chaque groupe a pu avancer plus ou moins à son rythme , ce qui a montré un certain décalage dans les inter-activités comme la musique du film et le montage de celui-ci.
 Après ces ateliers est venu le déjeuner pendant une heure à la cantine de l’école où nous nous sommes rapprochés des autres étudiants issus d’autres nationalités. Puis à 12 h 30 les activités reprirent.
 Durant l’après-midi, différents élèves ont interviewé des élèves issus de l’immigration, intégrés au lycée , belle leçon de courage et de paix. Ce fut un moment émouvant lorsque ces étudiants nous racontaient leurs histoires touchantes.
 Après ce moment, une pause d’une heure eut lieu de 17 h 00 à 18 h 00. Les élèves ont échangé entre eux et se sont détendus.
 Les élèves furent ensuite conviés à un Christmas Show où de nombreux talents ont pu révéler ce qui se cachait à l’intérieur d’eux. Le show était formidable et tranquille à la fois. Parfait pour une agréable soirée.
Ce moment détente a rendu fiers les performers mais aussi les spectateurs qui étaient ravis. Une séance de selfie pour capturer les moments et les visages joyeux a suivi.
 La journée s’est finalement terminée par une balade avec la grande majorité du groupe dans un restaurant MAX et les rues d’Uppsala.