Publié : 25 janvier 2017

Au revoir la Suède

Samedi 10 Décembre

- Nous avons commencé la journée en continuant nos ateliers pendant toute la matinée :
* danse pour organiser une surprise pour le soir même
* montage de films.
- Puis, nous avons eu un temps libre pendant toute l’après midi, ce qui nous a permis de profiter de la ville, et de la découvrir par nous-même.


- Nous nous sommes réunis entre Français pour faire une pause FIKA (tradition suédoise qui permet de se réunir autour d’un chocolat chaud), afin de pouvoir donner nos impressions sur cette semaine. Tout le monde semblait ravis de pouvoir se retrouver, et raconter tout ce qui se passait dans nos familles d’accueil respectives. - - Puis, nous sommes repartis par petits groupes, certains sont partis se préparer pour la soirée, d’autres ont profité du temps libre qu’il restait pour faire quelques courses. - Nous nous sommes ensuite retrouvés à l’école, où nous avons pu découvrir la cafétéria qui était entièrement décorée pour la cérémonie des Prix Nobel. Nous avons trinqué ensemble avec des jus de fruits, pris des photos, et discuté. Nous avons mangé, et tout le monde a apprécié ce repas. Pendant ce repas , la cérémonie des prix Nobel était diffusée sur un grand écran.
- Les suédois ont d’ailleurs organisé une "mini" remise de prix Nobel, avec différents prix, comme celui de la créativité, de la gentillesse, qui a d’ailleurs été remporté par un français : Loïc Manga.
- Les suédois ont voulu nous montrer une danse typique suédoise, ce qui nous a tous beaucoup fait rire. Ils nous ont ensuite emmené devant la salle réservée à la soirée dansante, où ils avaient préparé un grand buffet. Nous avons dansé pratiquement toute la soirée. C’était ensuite le moment de se dire au revoir, donc nous étions très émus, et en même temps très heureux d’avoir pu participer à un projet de ce type.

Lola