Vous êtes ici : Accueil > Orientation > PARCOURSUP, Salons, Portes ouvertes > 2016-2017 > Présentation aux classes de Première : les grandes orientations post bac et (...)
Publié : 22 janvier 2017

Présentation aux classes de Première : les grandes orientations post bac et les 13 ateliers

- Depuis plusieurs années un gros travail d’information sur les études et les métiers est effectué en classe de première.
- En effet les vœux post bac sont à faire dès le 20 janvier de l’année de terminale .
- La classe de première est donc une année pour finaliser le processus d’orientation , de façon à permettre un temps de maturation de plusieurs mois .
- Au programme en 1ère , des ateliers sur des thèmes en lien avec les études et secteurs professionnels post bac .

Planning des séances de présentation

- Ces ateliers sont au nombre de 13 : études et métiers du droit , études médecine et paramédical , études sciences humaines 1 et 2 , études d’ingénieur , études d’art , études et métiers des lettres , écoles de commerce management , études secteur social , études du domaine des langues , études en alternance , études de sciences économiques , études de sciences politiques .
- Une séance d’info est prévue dans chaque classe selon le calendrier joint.
- L’ objectif est de présenter aux élèves les grandes orientations post bac ( CPGE , licence , DUT , BTS , autres...) mais également de leur présenter les ateliers à venir , de façon à ce qu’ils puissent se porter candidats pour ces ateliers qui se dérouleront du 20 février au 14 mars 2017

Claudine Penguilly
Conseillère d’orientation-psychologue