Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2016-2018 Art and Space in the City > Finland Day 2

Finland Day 2

Ce matin, le groupe Erasmus+ Art and Space in the city a assisté à une conférence présentée par le Dr Kristof Fenyvesi et le Dr Osmo Pekonen de l’université de Jyvaskyla.

International Art Mouvement est le fruit d’un travail collaboratif entre mathématiciens, artistes, enseignants, chercheurs, artisans, parents et enfants qui propose d’apprendre les mathématiques grâce aux arts et de créer de l’art grâce aux mathématiques. (Pour en savoir plus sur cette initiative vous pouvez vous rendre sur leur site : www.experienceworkshop.org)

Suite à la conférence, les élèves ont pu admirer des travaux d’artistes puis mettre eux-mêmes "la main à la pâte" grâce à une série d’ateliers en lien avec la conférence.

En équipe, les élèves ont construit un dôme géant et travaillé sur différents types de pavages et de solides. Félicitations à nos élèves pour leur investissement, leur ouverture à l’autre et leur esprit d’équipe !

En fin d’après-midi, les élèves ont pris le bus pour une activité on ne peut plus typique et dépaysante : un sauna suivi d’un bain dans un lac gelé ! Bravo à l’équipe française (professeurs y compris) qui a pleinement relevé le défi !

Ce soir, il a neigé sur Loimaa. Demain matin, rendez-vous au lycée pour prendre le bus direction Helsinki.