Accueil > Le CDI > Egalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes > 2016 -2017 > Les élèves de 1ère STMG1 ont rencontré Alice Anglaret, ingénieure pour l’Ecole (...)

Les élèves de 1ère STMG1 ont rencontré Alice Anglaret, ingénieure pour l’Ecole le lundi 8 mars 2017

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, les élèves de 1ère STMG1, accompagnés de Mesdames Dominois, Dupuis et Laumonier ont rencontré Alice Anglaret, ingénieure pour L’école le lundi 8 mars 2017.
 Une présentation dynamique a permis aux élèves de s’interroger sur les notions de genre, diversité, discriminations et de redécouvrir quelques grandes pionnières qui se sont singularisées par des choix et des engagements, en sciences, politique, culture, études...

Puis le témoignage vivant d’une femme scientifique passionnée (études, carrières, vie dans l’entreprise, responsabilités, plaisir du travail, motivation) a encouragé les élèves à
se projeter dans l’avenir. Un grand merci à notre intervenante !