Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Echange avec le lycée Palumbo de Brindisi : Diamnche 5 mars et Lundi 6 mars (...)

Echange avec le lycée Palumbo de Brindisi : Diamnche 5 mars et Lundi 6 mars 2017

Dimanche 5 mars 2017 :

Départ à 8h40 du Lycée Jean Monnet (78) pour se rendre à l’aéroport de Beauvais (60), dans le bus règne une très bonne ambiance avec de la musique, des photos et des vidéos…

Nous arrivons vers 10h30 à l’aéroport avec une bonne pluie parisienne au rendez vous !

Nous nous enregistrons, et laissons partir nos valises, et après une petite demi-heure d’attente, passons à la douane (avec quelques petits soucis…mais rien de grave !
Vers 14h nous embarquons enfin !!

On survole les montagnes….

Nous atterrissons vers 17h à l’aéroport de Bari, une valise s’égare à réception des bagages mais est retrouvée quelques minutes plus tard.

C’est parti pour 1h de bus afin de rejoindre nos chers correspondants, dans le bus toujours la bonne ambiance malgré un peu de stress et d’anxiété qui se font sentir à l’approche du lycée.

A peine arrivés, nous sommes tous répartis dans nos familles respectives. Victoria et Marie

Lundi 6 mars 2017

Matinée au Lycée Palumbo, découverte de cours, spectacle de bienvenue et brunch

Le lundi après-midi nous avons visité Brindisi et dansé sur une place.

Nous avons pris le bateau pour aller visiter l’autre côté de la ville. Ensuite nous nous sommes séparés et nous sommes partis pour aller manger une glace avec ma correspondante et ses amies. Sabrina et Emma G.