Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Echange avec le lycée Palumbo de Brindisi : Mercredi 8 mars 2017

Echange avec le lycée Palumbo de Brindisi : Mercredi 8 mars 2017

Rendez-vous à 8H00 au lycée pour aller visiter la ferme « Triticum ». Arrivés à la ferme nous avons mis des tabliers pour commencer à préparer le pain. Après avoir fini le pain nous avons eu le droit à une dégustation de pizza cuite au four et sur place ! Après nous avons préparé des pâtes nommées « orecchiette », une pâte typique de la région.

Pour faire le pain :

Pour faire les pâtes :

Après avoir fini, en attendant que nos pains soient cuits, nous sommes aller manger nos pâtes, et d’autres plats au restaurant de la ferme.
Et avant de reprendre le bus pour rentrer, nous avons fait une photo de groupe dans la cour de la ferme . Lou et Ambre

Après avoir bien mangé à la ferme de Francavilla où nous avons aussi appris à faire du pain et des orecchiette, nous sommes revenus à Brindisi par le bus. Puis nous avons eu le choix d’une activité libre avec nos correspondants. Nous avons donc été au centre commercial de Brindisi : le « Colonne »

Arrivés au centre commercial nous avons d’abord fait les magasins puis nous avons mangé une glace.

Enfin, nous sommes repartis chez nos correspondants puis nous nous sommes retrouvés dans la soirée devant un match de foot qui opposait l’équipe du PSG et l’équipe du Barça.

Cette journée fut très enrichissante et divertissante puisque nous avons appris à faire du pain et des pâtes et nous avons aussi goûté des bons produits locaux comme le tiramisù et la focaccia. Puis nous avons passés une très bonne après-midi ensemble. Laurine et Louis