Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Echange avec le lycée Palumbo de Brindisi : Jeudi 9 mars 2017

Echange avec le lycée Palumbo de Brindisi : Jeudi 9 mars 2017

Durant cette matinée nous avons visité le village fortifié d’Otranto qui se situe en bord de mer dans les Pouilles dans la sud de l’Italie à environ trois quart d’heure de la ville de Brindisi.

La journée où nous y sommes allés le vent était présent.

Nous avons commencé la visite du village en allant à la basilique où nous avons pu voir des ossements qui appartenaient aux martyrs de la ville.

Ensuite nous avons marché dans toutes les petites rues afin d’atteindre une petite chapelle qui nous a été présentée par un monsieur qui nous a expliqué ce que représentaient les différentes fresques peintes sur les murs qui s’étaient malheureusement détériorées au fil du temps.

Pour finir, nous avons pu profiter d’un moment de repos avec une belle vue sur la mer afin de prendre quelques photos ave les correspondants.

Fanny et Laure-Anne

Nous sommes avec nos correspondants dans la ville de Lecce. Pendant le temps libre, nous avons visité la ville, les petites rues et quelques places, nous avons mangé des glaces et nous sommes allé dans les magasins. Le soir, nous sommes allé à la pizzeria avec tous les autres. Lucas et Inès