Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2016-2018 Art and Space in the City > Finland Day 5

Finland Day 5

Pour cette dernière journée d’activité en Finlande, les élèves ont pris le bus direction Turku.

Ils y ont visité le Logomo, un ancien hangar à trains devenu un grand hall d’exposition en 2011. Ce bâtiment accueille par exemple l’émission The Voice Finland. Il est équipé d’une acoustique très particulière avec la possibilité d’amplifier ou non la résonance du son.
Il comporte 7 halls ainsi que des bureaux qui sont loués par de petites entreprises. L’espace loue aussi des studios à des artistes, nous y avons rencontré Mikko Paakkola qui a fait part de son expérience aux élèves.

Nous nous sommes ensuite rendus en centre ville où les élèves ont participé, en groupes, à une chasse au trésor à travers la ville puis nous avons visité le Musée Waino (Célèbre sculpteur Finlandais mort en 1956, un an avant l’ouverture du musée).

Au retour de Turku, les élèves ont passé leur dernière soirée tous ensemble. Chaque pays avait préparé une petite intervention, un moment riche en rires et en bonne humeur !

Le groupe français a repris la route pour la France le samedi, la tête pleine de souvenirs de ce très beau pays et de ses habitants très chaleureux.

Merci à tous les élèves et professeurs qui ont participé à cette semaine et ainsi qu’aux élèves finlandais et à leurs professeurs pour leur accueil.