Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Lettres > 2016 - 2017 > Rencontre avec Patrick Blandin au CDI autour du spectacle « Le Porteur (...)

Rencontre avec Patrick Blandin au CDI autour du spectacle « Le Porteur d’histoire ».

Le Porteur d’histoire

Cette pièce, écrite par un jeune auteur Alexis Michalik, rencontre un immense succès depuis sa création en 2011. Elle a reçu 3 Molières en 2014.
Des élèves de seconde 9, 10 et 1ère S5 ont assisté à une représentation au Théâtre de la Barbacane samedi 4 mars et ont apprécié la magie, la densité de cette pièce onirique, baptisée « chasse au trésor littéraire ».

Patrick Blandin a séduit son auditoire

Nous avons accueilli lundi 13 mars l’un des comédiens de cette pièce, Patrick Blandin, qui a séduit son auditoire par son aspect décontracté, ses explications simples sur les aspects les plus complexes de la pièce, ses anecdotes amusantes, son contact familier avec les lycéens.
 Il a évoqué la naissance de la pièce, les choix de scénographie et de costumes, son parcours personnel (de chef cuisinier à comédien il n’y a qu’un pas !) et a répondu avec simplicité aux questions posées.
 Un « personnage très captivant » (L.L.), « amusant » (Mélina), et « simple » (Barthélémy), une rencontre « conviviale » (Agathe), et « très constructive » (C.E.).

V. Leprieur