Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > ESPAGNOL > L’espagnol aux Journées Portes Ouvertes

L’espagnol aux Journées Portes Ouvertes

Les visiteurs ont pu être informés sur l’enseignement de l’espagnol au lycée.
3 heures par semaine en 2nde avec des groupes limités à 24 élèves maximum.
Ensuite pour ceux qui choisiront la filière L (littéraire), l’espagnol peut être choisi en Langue Vivante approfondie (LVA) 3 heures de plus par semaine qui s’ajoutent aux 2 heures obligatoires et aussi en Littérature en Langue Etrangère (LELE) 2 heures par semaine pour initier les élèves à la littérature espagnole et hispano-américaine ainsi qu’aux mouvements littéraires marquants.
Les parents ont pu voir quelques travaux d’élèves affichés dans les salles, visiter le laboratoire de langues où les élèves peuvent écouter des documents, s’enregistrer et faire des travaux différents et individualisés.
L’espagnol est également proposé en option pour nos deux BTS : Assistant de Gestion en PME PMI et Négociation et Relation Client.
Ils ont également pu poser leurs questions à l’équipe d’espagnol composée cette année de 8 enseignants, 1 stagiaire , 1 assistante Bolivienne pour le général et 2 professeurs pour le professionnel.