Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Grand Prix des Lycéennes Elle > Grand Prix des Lycéennes Elle 2016-2017 > Remise du Prix Elle des lycéennes le mercredi 31 mai à Paris
Publié : 31 mai 2017

Remise du Prix Elle des lycéennes le mercredi 31 mai à Paris

- L’équipe de Elle et de la Maison des écrivains et de la littérature nous a accueilli ce jour à l’occasion de la remise du Prix Elle des lycéennes, qui a réuni tous les lycées participants.

- Alice, Anaïs, Bethsabée, Eugénie, Ilona et Léna, nos 6 élèves de 1ère ayant participé au jury du Grand Prix Elle des lycéennes ont été reçues aux salons France-Amériques , avenue Franklin-Roosevelt, à Paris pour la proclamation du Prix des Lycéennes de Elle

- Le lauréat pour cette 7ème édition du Grand Prix des Lycéennes de ELLE est Leila Slimani pour « Chanson douce » aux éditions Gallimard.

- Les élèves ont pu discuter avec elle et faire dédicacer leur roman.

- Les journalistes littéraires ont consacré de plus, un long moment de discussion avec les lycéennes afin d’évoquer leur travail de critique. Cet échange a permis à Alice, Anaïs, Bethsabée, Eugénie, Ilona et Léna de se faire une idée plus précise sur une des professions existant autour des livres.

Une excellente journée..