Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Lettres > 2016 - 2017 > Pour la troisième année consécutive, le lycée a accueilli Colombe Anouilh (...)
Publié : 18 mai 2017

- Pour la troisième année consécutive, le lycée a accueilli Colombe Anouilh d’Harcourt, fille du dramaturge Jean Anouilh.

- Cinq classes de 1e ont participé à cette échange le jeudi 11 mai.

- Les élèves ont ainsi pu découvrir quel homme et quel père fut Jean Anouilh, notamment lors de la lecture d’une lettre adressée à sa fille alors adolescente.
- Ont également été évoquées les conditions de création de sa plus célèbre pièce Antigone, ainsi que l’inspiration qu’il trouva dans sa maison de Montfort- l’Amaury, notamment lors de l’écriture de L’Alouette et de Pauvre Bitos.
- Les lectures des élèves de 1e S2, 1e L1 et 1e ES2 ont été appréciées par tous.