Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Agenda culturel > 2016 - 2017 > Exposition "Game, le jeu vidéo à travers le temps"
Publié : 18 mai 2017

Exposition "Game, le jeu vidéo à travers le temps"

L’histoire du jeu vidéo est à l’honneur avec GAME, exposition inédite présentée à l’espace Fondation EDF


- Regarder. Jouer.
- Avec une soixantaine de jeux présentés, dont la moitié jouables, l’exposition GAME invite les visiteurs à remonter le temps pour découvrir les évolutions et les révolutions d’un secteur qui génère aujourd’hui des dizaines de milliards d’euros chaque année sur toute la planète.


- Le jeu vidéo se regarde désormais autant qu’il se joue, mais comment est-il entré dans notre quotidien ?
- Comment en est-on arrivé à le consommer sans même une manette à la main ? - C’est ce chemin qu’emprunteront les visiteurs dans un décor empreint de l’univers visuel et plastique du jeu vidéo.
- Confiée à Jean Zeid, journaliste spécialisé, l’exposition propose un dialogue entre générations. Les plus jeunes peuvent ainsi expliquer « leur » jeu vidéo aux parents et ces derniers joueront avec eux aux souvenirs ludiques de leur enfance : bornes d’arcades d’antan avec par exemple la machine OutRun en version Deluxe, consoles de salon de différentes époques, Game Boy géante interactive, espace dédie a l’esport, histoire des youtubeurs, réalité virtuelle avec une balade dans le ciel de Paris. - Ses mille visages sont à voir dans l’exposition GAME !