Accueil > Filières > BTS > BTS Gestion de la PME > BTS AG : sortie pédagogique à Rungis et au musée de la publicité

BTS AG : sortie pédagogique à Rungis et au musée de la publicité

Cette journée a été organisée par Sandra Leporé, une de nos étudiantes, qui s’est chargée des réservations tant à Rungis, qu’au musée de la publicité, de trouver un bus pour la journée et même de prévoir un en-cas très apprécié vers 10h30 (la journée ayant commencé très tôt).

Cette sortie concernait les classes de BTS AG2 et BTS AG, soit 48 étudiants.
Mmes Brière, Géronimi, Lejeune et Carpentier ont participé également à cette sortie.

Programme de la journée :

05h30 Départ du bus (parking du lycée)

07h00 Visite des Halles de Rungis (2 heures 30)

11h00 Visite du Musée de la Publicité à Paris (1 heure 30)

12h30 Quartier libre dans Paris (prévoir le déjeuner)

15h00 Départ de Paris pour retour au lycée

16h30 Arrivée des étudiants au lycée

A Rungis nous avons été accompagnés par 2 guides. Nous avons pu visiter le pavillon de la viande, celui des fromages, celui des fruits et légumes et celui des fleurs.

Au musée des Arts déco, Sandra nous avait également prévu une visite guidée sur l’expo : la publicité au service des grandes causes

La présence d’un guide a permis de mobiliser des connaissances acquises au cours de la formation dans le cadre de la communication et de la mercatique. L’expo portait sur les droits l’homme, l’humanitaire, l’écologie, la santé (Sida...), l’exclusion et l’aide sociale, l’éducation et le civisme (accidents de la route...) sous forme d’affiches mais aussi de vidéos.