Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Allemand > 2017 - 2018 > Une élève du lycée Jean Monnet a participé à un séminaire franco-allemand pour (...)
Publié : 10 octobre 2017

Une élève du lycée Jean Monnet a participé à un séminaire franco-allemand pour les jeunes

Séminaire franco-allemand pour les jeunes

Du hast das Wort/Tu as la parole

- En juillet dernier, une élève germaniste de notre établissement, Mathilde a participé à un séminaire franco-allemand pour la jeunesse qui avait pour thème : la liberté d’expression et était intitulé :Du hast das Wort/Tu as la parole .
- Elle a assisté à ce séminaire d’une semaine à Francfort sur le Main avec sa correspondante de notre lycée partenaire de Magdeburg. Elle avait fait sa connaissance en mars dernier, lors de notre séjour en Allemagne.
- Elles avaient postulé ensemble pour ce séminaire et leur dossier avait été accepté.
- Ce fut pour elle une expérience très enrichissante : débattre sur la liberté d’expression avec des jeunes français et allemands.