Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Allemand > 2017 - 2018 > Une élève du lycée Jean Monnet a participé à un séminaire franco-allemand pour (...)

Une élève du lycée Jean Monnet a participé à un séminaire franco-allemand pour les jeunes

Séminaire franco-allemand pour les jeunes

Du hast das Wort/Tu as la parole

En juillet dernier, une élève germaniste de notre établissement, Mathilde a participé à un séminaire franco-allemand pour la jeunesse qui avait pour thème : la liberté d’expression et était intitulé :Du hast das Wort/Tu as la parole .
 Elle a assisté à ce séminaire d’une semaine à Francfort sur le Main avec sa correspondante de notre lycée partenaire de Magdeburg. Elle avait fait sa connaissance en mars dernier, lors de notre séjour en Allemagne.
 Elles avaient postulé ensemble pour ce séminaire et leur dossier avait été accepté.
 Ce fut pour elle une expérience très enrichissante : débattre sur la liberté d’expression avec des jeunes français et allemands.