Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Opération citoyenne et éducative ELA > 2017-2018 > Le lycée Jean Monnet participe pour la première fois à la dictée (...)
Publié : 11 octobre 2017

Le lycée Jean Monnet participe pour la première fois à la dictée d’ELA

Dictée d’ELA 2017 par Leïla Slimani

- La Dictée d’ELA marque le lancement officiel de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Loin d’être une dictée ordinaire, elle permet d’instaurer un moment d’échanges avec les jeunes sur les valeurs qui sont chères à ELA, telles que le respect, la solidarité et le handicap.
- Lundi 16 octobre 2017, les classes de seconde 4 et 11 de Mme De Sousa, comme partout en France des centaines de milliers d’élèves de tous niveaux et leurs enseignants, vont découvrir un texte inédit, rédigé cette année par Leïla Slimani, Prix Goncourt 2016 pour son deuxième roman « Chanson Douce ».