Accueil > Le CDI > Prix Mangawa > Création d’un club Manga

Création d’un club Manga

A l’occasion de la première participation du lycée au Prix Mangawa, les élèves intéressés par le projet vont se retrouver régulièrement dans le nouveau club manga. Ce dernier compte déjà 18 membres, des lycéens de la 2de à la Tle. Il est animé par les deux enseignants documentalistes.

La participation à ce prix littéraire va permettre aux jeunes jurés :
 d’émettre un avis structuré sur chaque ouvrage lu
 d’améliorer leur expression orale et d’apprendre à convaincre les autres jurés
lors des échanges et débats sur les ouvrages sélectionnés,
 d’avoir confiance en eux,
 d’être valorisés de participer à l’élection d’un prix littéraire international
 d’être reconnus par les adultes.

De nombreux élèves du lycée sont passionnés par la lecture de mangas et un certain nombre dessinent déjà. Ces derniers pourront aussi participer au concours de la meilleure affiche pour le prochain Prix Mangawa. Nous organiserons aussi notre propre concours en interne et une exposition des œuvres des mangaka du lycée.

Le club Manga du lycée va aussi proposer de nombreuses animations : atelier critique, exposition, enregistrements d’articles et d’interviews sur la webradio, dessins mais aussi organisation d’une journée découverte du Japon et pourquoi pas un cosplay, la venue d’animateur ou la participation à un festival...