Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Projet « Young Europeans » > Projet « Young Europeans »

Projet « Young Europeans »

Ce projet concerne un groupe d’élèves de secondes européennes.
 Les objectifs sont de promouvoir l’Union européenne auprès du groupe d’élèves et plus largement du lycée, mobiliser les élèves autour d’un projet fédérateur afin qu’ils se sentent plus impliqués dans la section européenne et développer les capacités des élèves à débattre en anglais de questions européennes.
 Les élèves auront la possibilité de participer :
 à 2 concours : Concours « Euroscola » ( journée au Parlement de Strasbourg) et Concours Jean Monnet : Imaginez l’UE dans 30 ans. Ce concours doit donner lieu à une production.
 2 visites : visite-conférence à la Maison Jean Monnet à Bazoches sur Guyonne et une visite de l’Assemblée nationale (préparation d’un jeu de rôle basé sur une séance du Parlement européen/Comment fonctionne le Parlement ?/CI d’un député européen/Le cheminement d’une loi)
 Ils seront mobilisés lors la Semaine de la Presse en mars, pour travailler sur des journaux anglais.
Le Projet « Young Europeans » est proposé pour l’année scolaire 2017-2018 par Florence Petroff (professeur de DNL HG-anglais) , Nathalie Laumonier (professeur d’anglais) et Geneviève Dominois (professeure documentaliste)