Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Projet « Faire connaissance/ Fare conoscenza » 2017-2018

Projet « Faire connaissance/ Fare conoscenza » 2017-2018

Ce projet est un ensemble d’activités préparatoires à l’échange avec le Lycée Palumbo de Brindisi qui aura lieu durant l’année scolaire 2018-2019.
Ces activités vont constituer un fil rouge durant toute l’année, permettant aux élèves de mettre en pratique leurs apprentissages par des réalisations de tâches communicationnelles concrètes.
Ils vont aussi découvrir une autre culture européenne à travers des échanges avec les jeunes italiens et bien sûr préparer l’échange de l’année prochaine.
Chacune des activités sera effectuée en parallèle par des français et des italiens ce qui donnera lieu à un échange de documents et d’informations.
Voici le calendrier prévisionnel des activités :
 octobre : choix d’un logo
 novembre : présentation de la France (villes, personnalités de la culture, du sport….)
 décembre : message de Noël
 janvier : présentation du lycée
 février : traditions de Carnaval
 mars : présentations des élèves
 avril : traditions de Pâques
 mai/juin : bilan des échanges

Support : le blog de l’échange laqueuebrindisi.canalblog.com