Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Projet « Young Europeans » > A visit to Jean Monnet’s house in Bazoches

A visit to Jean Monnet’s house in Bazoches

Dans le cadre du projet " Young Europeans ", des élèves de seconde 1, 5 et 9 accompagnés de Mesdames Laumonier, Petroff, Richard, Pereira et Dominois se sont rendus à la Maison Jean Monnet le 18 octobre 2017.
 Les élèves se sont immergés dans ce lieu où l’ Europe a fait ses premiers pas..
 Pendant la visite, les élèves ont répondu individuellement à un quiz.
 Parallèlement, par groupe de 2, ils ont sélectionné un objet emblématique de la personnalité de Jean Monnet. Ils devront par la suite préparer une présentation orale en anglais.
 Pour terminer, les élèves ont assisté à une conférence sur Jean Monnet et la construction de l UE.