Accueil > Orientation > 39 vidéos sur les études supérieures artistiques

39 vidéos sur les études supérieures artistiques

La Fondation Culture & Diversité met en place depuis 10 ans des programmes Égalité des Chances permettant de favoriser l’accès des jeunes issus de milieux modestes à la culture et aux études supérieures artistiques.

Ces programmes sont menés dans le cadre d’une convention tripartite signée avec les Ministères de la Culture et de l’Éducation nationale.
 Aujourd’hui, afin de pallier le déficit d’information sur les filières des arts et de la culture dont souffrent les lycéens, la Fondation Culture & Diversité a mis en ligne un ensemble de 39 vidéos :
* 14 vidéos de 4’ sur les écoles supérieures publiques comme L’École du Louvre, La Fémis, les ENSA ou encore L’École Boulle….
* 25 vidéos de 2’ sur des métiers comme Médiateur Culturel, Archéologue, ou encore Architecte et Comédien
 Ces vidéos, réalisées avec les grandes Écoles de la Culture partenaires de la Fondation, sont postées sur la plateforme d’orientation et permettent aux lycéens de mettre en connexion écoles et métiers. Elles sont également accessibles sur le site de l’Onisep, partenaire de diffusion de ces vidéos sur internet.