Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2016-2018 Art and Space in the City > En route pour l’Allemagne : des nouvelles de notre projet Erasmus+ Art and (...)

En route pour l’Allemagne : des nouvelles de notre projet Erasmus+ Art and Space in the city

Notre projet avance et nos échéances approchent à grand pas. Les six élèves missionnés pour représenter leurs camarades s’apprêtent à partir demain direction l’Allemagne pour l’avant dernière activité de leur projet. Lors de celle-ci les élèves présenteront leur projet final, dont la réalisation sera installée en Italie l’année prochaine et qui comportent deux éléments clés : une fresque et une paire de lunettes géante (en clin d’oeil au logo de leur projet).

Pour cela les élèves se sont séparés en trois groupes : un en charge de finaliser les éléments figuratifs de la fresque, un autre sur les lunettes et enfin un dernier sur l’anamorphose d’une boussole prévue au centre de la fresque et plusieurs élèves se sont occupés à tour de rôle de communiquer sur la plateforme etwinning avec leurs partenaires.

Les élèves qui ont travaillé sur les éléments figuratifs devaient rechercher de nouvelles idées pour le projet à accrocher sur la façade du bâtiment en Italie.
En parallèle, il a fallut décider avec l’Italie quel papier serait le plus adapté pour la façade du bâtiment. Différents échantillons de papier ont donc été peints et envoyés à nos correspondants Italiens.

Le groupe en charge des lunettes a travaillé sur le style des lunettes et a réalisé un prototype ainsi qu’une maquette à échelle réduite.

Le groupe en charge de l’anamorphose a fait des recherches mathématiques pour l’anamorphose de la boussole.

En parallèle au projet à installer en Italie, les élèves français ont également été en contact avec les élèves finlandais dont l’œuvre sera installée en France dans le centre ville de La Queue les Yvelines.

Les élèves peuvent être contents d’eux car le projet est ambitieux et ils ont acquis une certaine autonomie dans leur travail.

Rendez-vous donc dans quelques jours pour vous donner des nouvelles de la suite de notre projet depuis l’Allemagne !