Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2016-2018 Art and Space in the City > Germany Day 4

Germany Day 4

Direction Offenbach aujourd’hui pour la visite d’une des trois plus importante école supérieure d’Arts de la région de la Hesse : la Hochschule für Gestaltung Offenbach am Main, dite HFG.

Après une présentation de l’école, les élèves ont pu visiter ses quatre départements : communication visuelle, média, art et scénographie, accompagnés d’étudiants avec lesquels ils ont pu échanger.

Nous avons déjeuné au restaurant de l’école puis nous avons assisté à deux conférences de deux professeurs et artistes de l’école.

Connu pour ses photomontages de grand format dans lesquels il se met lui-même en scène multiplié à l’infini dans des lieux prestigieux, Martin Liebscher nous a présenté son travail et nous a fait part des évolutions de son travail et de son expérience en tant que photographe.

Dans un registre différent, Heiner Blum nous a également fait part de son parcours personnel, en tant que photographe reporter, puis artiste et enfin en tant professeur à l’école d’art d’Offenbach.

En fin d’après-midi nous nous sommes rendus à Selingstadt, une des plus anciennes villes d’Allemagne. En groupes, les élèves ont participé à une chasse au trésor qui leur a permis de découvrir la ville et son histoire.

La journée s’est terminée par un temps libre sur le marché de Noël mais sans un flocon de neige à l’horizon.