Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Le conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L) > 2017 -2018 > Aide entre élèves au Lycée
Publié : 21 décembre 2017

Aide entre élèves au Lycée

- Les élèves engagés au CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) ont mis en place un système judicieux et solidaire qui permet aux élèves de s’entraider et ce, à l’intérieur du lycée et bénévolement.
- Ainsi, quels que soient les niveaux et les disciplines, chacun peut proposer son aide là où il est compétent et a envie de partager ses compétences, et chacun peut demander de l’aide pour mieux comprendre un chapitre, réviser un contrôle ....
- Si vous avez besoin d’aide dans certaines matières ou que vous pouvez en donner, voici le lien qu’il vous faudra suivre pour vous inscrire à l’aide entre élèves.
- ​​Une fois que vous serez inscrit, le CVL étudiera vos besoins et vos disponibilités afin de trouver un élève capable de vous aider et inversement, si vous postulez en tant qu’élève pouvant aider, nous trouverons un élève qui a besoin de vous.
​​- Le fait d’aider d’autres élèves est récompensé par la valorisation de vos compétences dans votre livret de l’engagement.