Accueil > Education Artistique et Culturelle > Flash Collection, un partenariat frac île-de-France > 2017-2018 > Les œuvres du frac île-de-France se font la malle au lycée Jean (...)

Les œuvres du frac île-de-France se font la malle au lycée Jean Monnet

Un projet itinérant réalisé en partenariat avec la Région Île-de-France

Pour la deuxième année, le frac île-de-France lance un projet conçu pour les lycées de la région Île-de-France, à partir d’un module itinérant réalisé par l’artiste Olivier Vadrot (présent dans la collection du frac île-de-France avec l’œuvre Le Kiosque électronique, 2004),

contenant une sélection d’œuvres de petit format issues de la collection du frac. Avec des œuvres de : John BALDESSARI, Roxane BORUJERDI, Julien CREPIEUX, Richard FAUGUET, Morgan FISCHER, Aurélien FROMENT, Vincent GANIVET, Loris GREAUD, Véronique JOUMARD, Joachim KOESTER, Antoine MARQUIS, Ralph Eugene MEATYARD, Pierre PAULIN, Richard PRINCE, Till ROESKENS, Stuart SHERMAN, Ulla VON BRANDENBURG, John WOOD & Paul HARRISSON, Erwin WURM

Ce projet itinérant réalisé en partenariat avec la Région Île-de-France complète le large programme d’actions de médiation élaborées par le service des publics du frac île-de-France, qui, depuis 2002, diffuse l’art contemporain dans les lycées et conçoit des accrochages d’œuvres de sa collection sur les trois académies franciliennes : Créteil, Paris et Versailles.
- Cette « malle »

contenant 6 œuvres – ainsi qu’un mini vidéo-projecteur pour un choix d’œuvres filmiques propose ainsi, sur un mode ludique, une découverte plus immédiate de la création contemporaine en désacralisant son mode de présentation.
- Un partenariat annuel a été conclu entre le frac et notre lycée.
Aujourd’hui, une journée de rencontres dans le lycée, au CDI, a lieu autour de la malle Flash Collection contenant une sélection d’œuvres : avec les classes de 1 ES1, 1 L1 Arts plastiques, TPS Arts appliqués/1L2 /Secondes Arts plastiques.
 A cette occasion, la réalisatrice Laure Charrier ainsi que le photographe Martin Argyroglo, captent l’ intervention au CDI.
 La vidéo choisie pour être exposée durant plusieurs semaines au lycée est celle de John BALDESSARI. Six Colorful Inside Jobs