Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2016-2018 Art and Space in the City > GREECE DAY 3

GREECE DAY 3

Ce matin nous nous sommes rendus à la Fondation Stavros Niarchos dans la baie de Faliro. D’architecture moderne, la fondation a ouvert ses portes en mai 2017 et abrite la bibliothèque nationale ainsi que l’Opéra national grecs. Les élèves ont visité le bâtiment ainsi que son parc et ont participé à un atelier architecture. L’intervenante leur a présenté le travail de quelques architectes comme Le Corbusier, Frank LLoyd Wright ou encore Frank Gehry puis leur a demandé de réfléchir à l’idée de seuil. Après avoir mis en commun leurs idées, les élèves les ont matérialisées à l’aide des matériaux mis à disposition par la Fondation. L’atelier fut très apprécié par les élèves.
Dans l’après-midi nous sommes retournés au lycée pour le débat de la semaine : Quel rôle l’Europe pourrait-elle jouer pour encourager les initiatives artistiques au sein des villes ?
Répartis en quatre groupes, les élèves ont participé de façon active à ce débat qui venait clore leur projet de deux ans.
Les résultats de leurs débats seront rapportés, sous forme de charte, à la Commission européenne.
Un mercredi bien rempli !