Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2016-2018 Art and Space in the City > GREECE DAY 4

GREECE DAY 4

Rendez-vous dans le quartier de Thission ce matin pour un atelier mathématiques au musée Hérakleidon.
L’atelier a permis aux élèves de revoir des notions mathématiques abordées précédemment comme la perspective, le point de fuite ou encore le nombre d’or.
Après l’atelier, les élèves ont visité le musée qui, grâce à son partenariat avec le musée des sciences et de la technologie de la ville de Pékin, accueille de nombreuses inventions chinoises comme le tout premier sismographe (132 avt JC) ou odomètre.
Les grandes thématiques de l’exposition sont : l’astronomie et la mesure du temps, la navigation et l’orientation, le tissage ou encore l’imprimerie.
Après une pause déjeuner ensoleillée, les élèves ont suivi un guide qui leur a présenté l’histoire de la ville.