Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Quinzaine de la librairie > Un évènement riche en échanges et en partage : rencontre avec Denis MIchelis (...)
Publié : 4 mai

Un évènement riche en échanges et en partage : rencontre avec Denis MIchelis autour de son roman Le Bon Fils

Point d’orgue de ce beau projet...
Les élèves de 1ère L2 ont été ravis de cette rencontre, riche et conviviale avec Denis Michelis autour de son roman Le Bon fils.

Une rencontre de deux heures a eu lieu dans la librairie Antre-Guillemet de la Queue-lez-Yvelines en présence de l’auteur, de la libraire et de ses deux apprenties, des deux bibliothécaires (Mesdames Raffault et Ouzeau) de La Bibliothèque pour tous de la ville, des deux professeures (Madame Rouvière et Madame Dominois) et d’un modérateur.
Pascale Pedrot, libraire, a présenté sa librairie et son métier. Ensuite, un dialogue riche s’est engagé avec le public. Les élèves avaient préparé de nombreuses questions et fait de petits exposés sur l’œuvre en cours de français. Denis Michelis a répondu avec simplicité, sincérité et bienveillance.

Enfin, guidés par les professionnels présents, les élèves ont choisi et acheté un livre grâce au bon d’achat de 18 euros offert par la Région.Certains ont d’ailleurs choisi de commander le livre de l’auteur, bien que l’ayant déjà lu, afin de le faire dédicacer et emporter un souvenir de cette jolie rencontre…

A suivre....