Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Le conseil de la Vie Lycéenne (C.V.L) > 2017 -2018 > Le lycée, Jean Monnet, Ecole du coeur a accueilli Valérie Marazani

Le lycée, Jean Monnet, Ecole du coeur a accueilli Valérie Marazani

- Le CVL du lycée Jean Monnet , associé à Mécénat Chirurgie Cardiaque

a invité Valérie Marazani qui a accueilli plusieurs enfants.
Son témoignage fut sincère et émouvant.
- Les familles d’accueil sont un élément essentiel de la réussite de ces beaux projets.
Elles acceptent bénévolement une responsabilité très importante : accueillir dans leur foyer un enfant étranger pour une durée de 8 semaines, et l’accompagner tout au long de son parcours vers la guérison, pendant sa période d’hospitalisation et sa convalescence.
L’enfant accueilli devient la priorité de la famille pendant toute la durée de son accueil. Elle est à ses côtés et l’accompagne.
Aux dires des élèves présents de seconde, première et terminale :
" Le témoignage était touchant"
" Ca nous fait réfléchir sur le monde et sur la chance que nous avons de vivre ici. "
" On se dit que l’on peut agir pour aider les autres "