Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2018-2019 Enseignement d’exploration Littérature et société. (...) > Enseignement d’exploration Littérature et société. Rencontre avec (...)

Enseignement d’exploration Littérature et société. Rencontre avec l’Espagne

Rencontre avec l’Espagne

Thématiques abordées :
 Rencontre avec l’autre
 Regards sur l’autre et sur l’ailleurs
 Regards croisés
Travail soutenu de l’oral
 Conduire les élèves à une meilleure maîtrise de la langue espagnole (approfondissement linguistique et lexical) grâce à une immersion dans la vie des Espagnols favorisant ainsi une pratique orale de la langue cible au quotidien lors de l’échange.
Apprentissage d’un lexique adapté aux situations de la vie quotidienne qui permette aux élèves de développer la communication en langue étrangère.
 Viser un enrichissement humain en privilégiant un échange « vivant » entre les élèves des deux pays en France et en Espagne, et ce en développant chez les élèves des facultés d’adaptation et le goût de communiquer en espagnol.
Réalisation d’une interview auprès des habitants de Arcos de la Frontera
 Réalisation d’un carnet de voyage avec le correspondant (échange oral)
 Exposés à réaliser au cours de l’année
 Réalisation d’un montage vidéo suite à la venue des correspondants Espagnols et à notre retour
Travail soutenu de l’écrit
 Travail sur l’écriture préparant les élèves à une correspondance épistolaire
 Réalisation d’un carnet de voyage durant le séjour en Espagne
 Travail mené sur les recettes de cuisine
 Préparation d’une exposition pour les autres élèves du lycée ainsi que pour les parents l
 Création d’une page Web intégrée au site du lycée.
 Travail sur le cinéma (sortie + écriture du synopsis + réalisation d’une jaquette de film)