Accueil > Education Artistique et Culturelle > Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire > Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire : projet (...) > 2018-2019 > L’étincelle 2

L’étincelle 2

Les fugaces ... Le retour

Nous avons renoué le projet cette année avec 2 grands axes :

s’approprier son établissement : la compagnie est intervenue la semaine de rentrée dans toutes les classes du lycée afin de mettre en place des happenings : les classes de terminale mercredi matin, de première jeudi matin et les classes de seconde vendredi matin... préparant une surprise aux autres élèves, orchestrée par les comédiens.
Et jeudi après-midi un pilote de drone est venu prendre des photos des 1500 élèves la tête levée vers le ciel.

un travail autour de l’éloquence sera mené au cours de l’année avec plusieurs temps forts, dont un au mois de mars, nommé « Semaine de l’éloquence ».
Le choix de cet axe est lié à la réforme du bac et au « grand oral » qui attend les élèves en 2021.