Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Projet l’étincelle > 2018-2019 > L’étincelle 2
Publié : 12 septembre

L’étincelle 2

Les fugaces ... Le retour

Nous avons renoué le projet cette année avec 2 grands axes :

- s’approprier son établissement : la compagnie est intervenue la semaine de rentrée dans toutes les classes du lycée afin de mettre en place des happenings : les classes de terminale mercredi matin, de première jeudi matin et les classes de seconde vendredi matin... préparant une surprise aux autres élèves, orchestrée par les comédiens.
Et jeudi après-midi un pilote de drone est venu prendre des photos des 1500 élèves la tête levée vers le ciel.

- un travail autour de l’éloquence sera mené au cours de l’année avec plusieurs temps forts, dont un au mois de mars, nommé « Semaine de l’éloquence ».
Le choix de cet axe est lié à la réforme du bac et au « grand oral » qui attend les élèves en 2021.