Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > La course du coeur > Club Unesco...C’est parti !

Club Unesco...C’est parti !

Bonjour à tous,

​Nous avons le plaisir de vous confirmer le début des activités du Club UNESCO le mardi 25 septembre, au CDI, à 12h30-13h30.
 ​Ce Club est ouvert à TOUS les élèves volontaires et libres sur ce créneau et aura lieu probablement par quinzaine.
​Les participants seront autorisés à manger un sandwich au CDI s’ils n’ont que cette heure pour déjeuner.

​Cette année, deux axes principaux de travail et d’investissement :
​- dans le but de continuer les belles actions débutées l’an dernier par les élèves du CVL en partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, organisation de diverses activités solidaires (collectes de lunettes, de livres de jeunesse, de vêtements d’enfants, organisation d’une course en fin d’année etc....) : nous continuons le partenariat avec MCC et nous rajoutons un partenariat avec ESAFRO pour accompagner des enfants scolarisés à Niamey (Niger)
​- pour éduquer le plus grand nombre au développement durable, mise en place de diverses actions durables au sein du lycée qui pourraient correspondre à un Agenda 21 du Lycée Jean Monnet.

​Le Livret de l’Engagement viendra finaliser l’engagement des élèves et valider leurs compétences. Il facilitera ainsi aux élèves de Terminales volontaires l’élaboration de leur CV sur la plateforme de ParcourSup ; il permettra aux plus jeunes de cumuler diverses expériences enrichissantes.

​- Nous espérons accueillir bientôt un groupe de jeunes sensibles aux inégalités à travers le monde et avides d’être des citoyens acteurs et engagés de la société actuelle.

​A bientôt !...au CDI...le 25 septembre à 12h30.....

​Christine Barnel (Hist-Géo) & ​Héléna Lamourelle (Esp.)
​Geneviève Dominois & Stéphane Schmitt (documentalistes)