Accueil > Orientation > PARCOURSUP, Salons, Portes ouvertes, rencontres avec des professionnels > 2018-2019 > 4 classes du lycée Jean Monnet à L’Usine Extraordinaire - l’usine qui vous (...)

4 classes du lycée Jean Monnet à L’Usine Extraordinaire - l’usine qui vous fait changer d’idée sur l’usine !

Du 22 au 25 novembre 2018, le Grand Palais a accueilli une usine grandeur nature afin de révéler au grand public – en particulier aux jeunes des lieux de production modernes, inspirants et connectés.

Au programme : expériences immersives, dialogues avec des techniciens, ingénieurs et chefs d’ateliers, découverte de lignes de production recréées sur place, réalité virtuelle, exposition de machines monumentales… et conférences passionnantes.

L’Usine Extraordinaire se veut résolument ouverte, expérientielle et attractive à travers quatre univers Inventer, Fabriquer, Connecter et Partager.

4 classes du lycée Jean Monnet (2de 5/1S3/ 1PCOM/1PVE )+ des collégiens de Monfort et d’ Orgerus ont découvert les coulisses des métiers d’aujourd’hui.