Vous êtes ici : Accueil > Autour de l’ Europe > Animations Europe > 2018 -2019 > Défis des langues : les lauréats ont été récompensés
Publié : 28 novembre

Défis des langues : les lauréats ont été récompensés

​Remise des prix " Défis des langues "

Les lauréats ont été récompensés.
Mesdames Larduinat, Blanchard et Dominois ont félicité les heureux gagnants

Liste des lauréats et commentaires des experts

- ​catalan STELLA Corentin TES1 "​ Il utilise plus de vocabulaire et est plus fluide. La fluidité et la "richesse" de son vocabulaire en font le meilleur ."

​- allemand SALIC Tomislav TS1 ​"La prononciation n’est pas mal du tout même si l’accent slave est repérable"

- italien SINGAMALON Léa TL2 "Une bonne prononciation, belle recherche de vocabulaire."

- ​roumain BLANCHARD Anne "C’est pour moi le meilleur enregistrement car c’est celui avec le moins de fautes de prononciation et avec les mots employés qui correspondent à la logique de la phrase. Les accords féminins pluriels sont bien respectés juste quelques fautes dans les c qui se prononcent tch et quelques mots pièges ( comme française), mais a part cette légère erreur tout est parfait, elle a parlé de façon naturelle sans réelle hésitation !" (Madame Blanchard a offert son prix à Fanny Goulet)

- ​portugais COYET Camille 1ES2 " Je remercie les trois candidats d’avoir choisi le portugais pour le défi. ​Ils ont joué le jeu et chaque prestation a des qualités...​ Je désigne Camille pour sa fluidité et pour son rapprochement à la langue. Seul le verbe "tenho" est erroné, mais il n’est pas facile à prononcer.

- ​mandarin DOMINOIS Geneviève "​La présentation de Yingqin est juste parfaite mais il est largement avantagé, ​et la seconde participante a quand même essayé de parler une langue assez compliquée." (Madame Dominois a offert son prix à Yinqquin)

- ​croate CHAMPEAU Cléa TS1 " elle a fait un effort sur le ton et la qualité d’expression tout en ayant prononcé correctement les phrases en une langue très compliquée à apprendre lorsqu’on a connaissance d’aucune langue slave. Cléa l’emporte grâce au nombre d’éléments présents dans son audio..."

Nous remercions également SALIC Tomislav, PLATON Daniel et ZHU Laurent qui ont évalué les enregistrements.