Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Echange avec l’Italie - Voyage à Brindisi du 17 au 22 février 2019

Echange avec l’Italie - Voyage à Brindisi du 17 au 22 février 2019

Abbiamo partecipato a 2 ore di lezione in italiano, la prima ora era italiano e la seconda era filosofia in inglese.
Gli studenti italiani hanno il diritto di bere e mangiare in classe.
​Ce sont les professeurs qui changent de salles !
​Lundi matin nous avons découvert le lycée linguistique de Brindisi. C’est un lycée plutôt moderne accueillant environ 400 élèves italiens ayant entre 14 et 19 ans.
​Ce qui est intéressant dans ce lycée italien est la proximité entre élèves et enseignants.
​Mais aussi, le fait qu’on puisse y retrouver une salle de spectacle, une salle pour chaque classe ou encore des distributeurs de nourriture.
​Puis les élèves italiens nous ont emmenés dans la salle de spectacle où étaient réunis élèves (italiens / français), professeurs et parents participant a l’échange. Il y avait beaucoup de monde !
​Deux élèves Pompea et Gaia nous ont présentées le programme en Italie.
​Rossella et Federica ont fait une danse avec des rubans.
​Une italienne a chanté magnifiquement bien avec le piano et une autre nous a montré la danse typique de là-bas.
​Tous nos correspondants italiens ont chanté une chanson représentant l’échange.
​Enfin nous avons tous participé a la collation vers 11 heure où l’on pouvait trouver pizza, club sandwich ou encore d’autres spécialités italiennes, gâteaux et boissons.

Pour l’après-midi du 18 février 2019, nous avons visité une partie de la ville de Brindisi avec nos correspondantes, nous sommes tous d’abord allé visiter la maison, avec un reste de colonne représentant des tritons, puis nous avons visité une église commémorative pour les marins morts en mer. par la suite les professeurs nous ont laissé 45 minutes pour faire ce que l’on voulais, et nous avons aussi été dans un musée sur des ruines d’anciennes maisons,avec des objets anciens.