Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Lettres > 2018-2019 > Projet d’écriture > Pour patienter avant la sortie du recueil ....Découvrez un extrait de la (...)
Publié : 26 mars 2019

Pour patienter avant la sortie du recueil ....Découvrez un extrait de la nouvelle " Haine fatale sur les étals "

Haine fatale sur les étals

" Dans le vieux port de Marseille, au 69 rue Sainte, Jeanette 43 ans et Marius 40 ans étaient frère et sœur. Ils vivaient dans des appartements voisins et travaillaient tous deux dans une épicerie qui se trouvait à proximité d’un sex-shop et d’un entrepôt vide. Cette épicerie se trouvait au soleil et se nommait " L’attrape Rêves ".
Elle était très populaire dans la ville et ils avaient une clientèle fidèle. Tous deux s’entendaient bien et gagnaient assez bien leur vie. Ils avaient pour projet d’ouvrir une deuxième épicerie mais il leur manquait des fonds pour pouvoir acheter un nouvel entrepôt. Un lundi matin, Marius était dans le bureau situé dans l’arrière-boutique et Jeanette s’occupait de la caisse quand, soudainement, le livreur Nicolas entra dans la boutique avec un air neutre et déposa une lettre dans les mains de Jeanette...."

Amandine, Ambre, Laurine et Rohi