Accueil > Le CDI > Animations pédagogiques > 2018 - 2019 > La Semaine de la presse et des médias dans l’École

La Semaine de la presse et des médias dans l’École

a pour but de favoriser la rencontre entre le monde éducatif et les médias et de développer chez les élèves une attitude critique et réfléchie vis-à-vis de l’information.

En amont de la semaine de la presse, le CDI a accueilli M Tavakkoli, de l’association ÉVEIL qui est intervenu sur les valeurs de la république et les réseaux sociaux :
Comment se comporter sur les réseaux sociaux ?
L’utilisation citoyenne des réseaux sociaux

Des ateliers et débats sont menés autour de l’identité numérique et des données personnelles.

Le jeu "Médiasphères" est utilisé avec des classes de seconde comme outil de médiation

Un kiosque complète ces animations. Plus d’une quarantaine de titres vous attendent au CDI.