Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Animations pédagogiques > 2018 - 2019 > La Semaine de la presse et des médias dans l’École
Publié : 26 mars 2019

La Semaine de la presse et des médias dans l’École

- a pour but de favoriser la rencontre entre le monde éducatif et les médias et de développer chez les élèves une attitude critique et réfléchie vis-à-vis de l’information.

- En amont de la semaine de la presse, le CDI a accueilli M Tavakkoli, de l’association ÉVEIL qui est intervenu sur les valeurs de la république et les réseaux sociaux :
Comment se comporter sur les réseaux sociaux ?
L’utilisation citoyenne des réseaux sociaux

- Des ateliers et débats sont menés autour de l’identité numérique et des données personnelles.

- Le jeu "Médiasphères" est utilisé avec des classes de seconde comme outil de médiation

- Un kiosque complète ces animations. Plus d’une quarantaine de titres vous attendent au CDI.