Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > ESPAGNOL > Actualités du monde hispanique > Nicolas Odin nous parle du Vénézuéla

Nicolas Odin nous parle du Vénézuéla

Les classes de TRHMRC, TS1, TS2 et TL ont eu la chance ce lundi 25 mars d’écouter et d’échanger avec Nicolas Odin (bachelier de notre lycée en 2008 et aujourd’hui juriste) venu partager son expérience du Vénézuéla et apporter un éclairage très intéressant sur la crise traversée actuellement par le pays.

En effet, ayant vécu au Vénézuéla à plusieurs reprises, en couple avec une Vénézuélienne, Nicolas est en lien constant avec les habitants de ce pays, sa belle-famille notamment et a su nous apporter une vision personnelle et très accessible pour les élèves, ainsi qu’un témoignage enregistré et écrit d’un de ses amis exilé en Argentine aujourd’hui.
Nous tenons ici à le remercier d’avoir pris un après-midi de congé pour faire profiter nos élèves de son vécu et peut-être susciter des vocations parmi eux.
Car c’est après son bac qu’il a monté un projet et obtenu une bourse avec Zellidja qui lui a permis de découvrir le Vénézuéla.
Il est très appréciable de revoir d’anciens élèves qui ont ce souci de la transmission.
Nous espérons pouvoir organiser à l’avenir d’autres rencontres de ce type toujours très enrichissantes pour nos élèves.

Voir en ligne : https://www.chamos.org.uk/