Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > La course du coeur > La course du coeur 2021-2022 > Mécénat chirurgie cardiaque : course du 21 avril 2022

Mécénat chirurgie cardiaque : course du 21 avril 2022

Le parcours du cœur

Cette semaine, chaque classe, rencontrera des bénévoles de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

​Mécénat chirurgie cardiaque : course du 21 avril

Le but : inciter les élèves à participer en courant (c’est mieux) ou en marchant à la course organisée le 21 avril en matinée.
 ​L’ objectif  : 37000 € et plus (somme recueillie en 2019) : les participants seront sponsorisés et devront faire le plus de tours possibles afin de recueillir le plus d’argent reversé ensuite à MCC et Esafro pour que le lycée Jean Monnet puisse financer l’opération d’un nouveau cœur sur un jeune enfant issu d’un pays pauvre.
 ​Comment : le jeudi 21 avril, les élèves seront accompagnés par leur professeur, niveau par niveau, autour du parcours. Ceux qui courent seront acclamés, admirés, challengés, encouragés et applaudis par ceux qui ne courent pas !

Corinne Bridoux, Marie Bard, Héléna Lamourelle et Geneviève Dominois