Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Actualités de la vie lycéenne > 2018-2019 > Club Unesco > Mécénat chirurgie cardiaque : course du 19 avril
Publié : 9 avril 2019

Mécénat chirurgie cardiaque : course du 19 avril

Le parcours du cœur

Cette semaine, chaque classe, en AP, rencontrera des bénévoles de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

​Mécénat chirurgie cardiaque : course du 19 avril

- Le but : inciter les élèves à participer en courant (c’est mieux) ou en marchant à la course organisée le 19 avril en matinée.
- ​L’ objectif  : 5000 € et plus : les participants seront sponsorisés et devront faire le plus de tours possibles afin de récolter le plus d’argent reversé ensuite à MCC pour que le lycée Jean Monnet puisse financer l’opération d’un nouveau cœur sur un jeune enfant issu d’un pays pauvre.
- ​Comment : le vendredi 19 avril en matinée, les élèves seront accompagnés par leur professeur, niveau par niveau, autour du parcours. Ceux qui courent seront acclamés, admirés, challengés, encouragés et applaudis par ceux qui ne courent pas !
​- de 8h30 à 10h30 : course des Terminales
​- de 10h25 à 12h30 : course des Premières
​- 12h30 à 14h30 : course des Secondes
​​Reprise des cours l’après-midi.

Christine Barnel, Corinne Bridoux, Marie Bard, Héléna Lamourelle, Geneviève Dominois et les élèves du CVL/MDL organisateurs : Marie Thuon, Capucine Chazalon, Sylvain Anouilh