Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Actualités de la vie lycéenne > 2018-2019 > Club Unesco > Accueil des bénévoles de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Publié : 2 avril 2019

Accueil des bénévoles de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Le lycée Jean Monnet, lycée du cœur

- Le lycée Jean Monnet , associé à Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille toute la semaine au CDI des familles d’accueil de

- Les familles d’accueil sont un élément essentiel de la réussite de ces beaux projets.
- Elles acceptent bénévolement une responsabilité très importante : accueillir dans leur foyer un enfant étranger pour une durée de 8 semaines, et l’accompagner tout au long de son parcours vers la guérison, pendant sa période d’hospitalisation et sa convalescence.
L’enfant accueilli devient la priorité de la famille.

- Lisette et Jean-Pierre ont accueilli Prodige, fillette de 3 ans venue du Tchad.