Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > La course du coeur > La course du coeur 2021-2022 > Accueil de bénévoles de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Accueil de bénévoles de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Le lycée Jean Monnet, lycée du cœur

Le lycée Jean Monnet , associé à Mécénat Chirurgie Cardiaque a accueilli toute la semaine au CDI des familles d’accueil de

et Ludwine de MCC.

Les familles d’accueil sont un élément essentiel de la réussite de ces beaux projets.
 Elles acceptent bénévolement une responsabilité très importante : accueillir dans leur foyer un enfant étranger pour une durée de 8 semaines, et l’accompagner tout au long de son parcours vers la guérison, pendant sa période d’hospitalisation et sa convalescence.

Serge, Danielle, Christian, Hélène et Maryse sont venus témoigner et répondre aux nombreuses questions de nos élèves. Un grand merci !

L’enfant accueilli devient la priorité de la famille.

La team : Corinne Bridoux, Marie Bard, Héléna Lamourelle et Geneviève Dominois