Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Echange avec Brindisi

Echange avec Brindisi

Du 17 au 22 février 2018, des élèves du Lycée Jean Monnet de La Queue Lez Yvelines, en classe de seconde et de première, ont réalisé un échange avec le Lycée E.Palumbo à Brindisi, une petite ville situé dans la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie.

Lors de ce voyage, ils ont été accueillis par leurs correspondants italiens ainsi que leurs familles qui leur ont réservé un accueil très chaleureux. Au cours du séjour, les élèves français ont pu voir de magnifiques paysages et ont découvert la ville de Brindisi, ainsi que Bari, Monopoli, Latiano, Francavilla, Grottaglie et Lecce. Ce voyage a été rythmé par de nombreuses visites, la fabrique de pain et de spécialités de la région, du shopping et un dîner à la pizzeria qui a réunit tout le monde.

En échange, du 28 mars au 2 avril 2018, les élèves français ont à leur tour accueilli avec joie leurs correspondants italiens dans leurs familles. Nous leur avons fait découvrir le Château de Versailles et ses Jardins, ainsi que Paris avec la visite du Louvre, de la Conciergerie et de la Sainte Chapelle, et ils ont pu faire du shopping dans les rues de Paris.

Marine