Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > Archives cinéma 2010-2021 > 2018-2019 > Rencontre avec Vincent Dietschy

Rencontre avec Vincent Dietschy

Dans le cadre du dispositif Lycéens au cinéma, les élèves de 2de9 et 2de5 ont rencontré Vincent Dietschy, scénariste et réalisateur de cinéma.

Dans un premier temps, ils ont pu échanger avec Vincent sur sa formation à la FEMIS et son parcours professionnel.
Il a notamment défendu une conception exigeante du cinéma d’auteur et a invité les élèves à être des spectateurs avertis et non de simples consommateurs de produits audiovisuels formatés. Il les a aussi encouragés à entretenir leur créativité et à ne pas hésiter à se lancer dans des projets culturels et artistiques.

Dans un second temps, Vincent a animé avec brio une conférence/débat sur la thématique de "l’Altérité au cinéma" abordée sous l’angle du Voyage. Son exposé a porté principalement sur 2 des films étudiés cette année : Psychose et Le Voyage de Chihiro