Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > La course du coeur > La course du coeur 2018-2019 > La course du coeur....Un article rédigé par Eve et Louan

La course du coeur....Un article rédigé par Eve et Louan

L’histoire de la course du cœur...

En 2017-2018, les élèves du CVL du lycée Jean Monnet se sont engagés auprès de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque à financer l’opération d’un enfant malade du cœur. Il fallait réunir 12 000 euros en deux ans. Le club UNESCO a hérité de cette tâche et devait donc trouver les 5 mille euros restant.

Début janvier, le club UNESCO et le CVL ont commencé à organiser une course sponsorisée qui permettrait de financer le projet.

C’est ainsi qu’est née La Course du Cœur. Les participants pouvaient trouver un ou des sponsors, famille, amis, entreprise, qui payeraient en fonction du nombre de tours effectués.

Ainsi, le vendredi 19 avril, les élèves de terminale, première, seconde, ont été invités à courir. Avec une belle météo, 676 personnes, ont couru, avec une moyenne de 17-20 tours et un record de 47 parmi les élèves. Cette journée a mobilisé plus que les élèves, puisque les professeurs et surtout les agents AVS (assistants de vie scolaire) se sont beaucoup investis pour organiser le parcours et surveiller la course.

Finalement, bien que nous ne sachions pas encore combien d’euros nous avons récolté, il est certain que nous avons rempli notre objectif, et même plus, puisque cette course fut l’occasion de rassembler le lycée autour d’un événement, où tous et toutes ont participé. Même certains élèves souvent absentéistes étaient au rendez-vous !

La somme a été réunie !!!

Nous adorerons recommencer un projet similaire, après la réussite de celui-ci.
Les élèves du club UNESCO

(Qu’est-ce que le club UNESCO ? C’est un regroupement d’élèves et de professeurs ayant pour but de mener des projets au sein du lycée. le nom UNESCO vient de la branche de l’ONU dédiée à l’éducation, la science et la culture.)

Eve et Louan