Accueil > Orientation > PARCOURSUP, Salons, Portes ouvertes, rencontres avec des professionnels > 2018-2019 > Des élèves du lycée Jean Monnet ont découvert la "Prépa"

Des élèves du lycée Jean Monnet ont découvert la "Prépa"

Une demi-journée en immersion pour découvrir la prépa littéraire

Le 1er février 2019, une bonne dizaine d’élèves de TL2 sont partis, avec leur professeur d’histoire, à la découverte de la tant redoutée et admirée classe préparatoire littéraire, alias hypokhâgne !
Direction le lycée La Bruyère à Versailles, dont les enseignants ont gentiment accepté la présence un peu massive dans leurs classes de nos élèves.
Découverte donc de 2 heures de philosophie, puis de 2 heures d’histoire, suivis d’échanges avec enseignants et étudiants.
Un rythme un peu soutenu, des étudiants intéressés, des professeurs passionnants et exigeants..
Cette demi-journée en immersion a permis aux élèves d’appréhender la classe préparatoire.
Tous sont revenus enthousiastes, et 3 ou 4 d’entre eux se lancent dans l’aventure l’année prochaine ! Bravo !

Violaine Maillier