Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > La MDL > La Maison des lycéens du lycée Jean Monnet
Publié : 1er juillet

La Maison des lycéens du lycée Jean Monnet

- La Maison des lycéens (MDL) est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus. Elle est constituée d’une assemblée générale et d’un bureau.
- Son rôle ? Participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans
l’établissement.
- En lien avec le Conseil de la Vie Lycéenne, la MDL développe et soutient des projets sportifs,culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Pour financer ses projets, la MDL peut organiser des activités pour récolter des fonds.
Exemple de projets au sein du lycée : journée déguisée, bal de fin d’année, soutien scolaire, vente de sweats et tee-shirts, action sidaction, action Mécenat Chirurgie Cardiaque.
- Tous les lycéens peuvent adhérer et devenir membre de la MDL. Les membres qui forment l’assemblée générale de la MDL sont force de proposition pour la mise en place de projets.
Si vous souhaitez adhérer à la Maison des lycéens, merci de remplir le bulletin ci-dessous et joindre un chèque de 10 euros à l’ordre de la "MDL Lycée Jean Monnet".