Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > #SolutionsClimat > Interventions de Génération énergie pour les classes de seconde
Publié : 13 septembre

Interventions de Génération énergie pour les classes de seconde

Climat suite...L’énergie

- Des interventions de 2 heures seront proposées aux élèves de seconde sur les temps de classe afin de leur présenter les fondamentaux du secteur de l’énergie et de les sensibiliser aux enjeux liés aux économies d’énergie, gestes simples à adopter pour réduire au quotidien la consommation d’énergie...

- Ce programme Génération Énergie s’inscrit dans la première thématique de l’appel à programmes de 2018 du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

- Son objectif est de sensibiliser les collégiens et les lycéens de 4 000 classes d’ici décembre 2020 aux enjeux liés aux économies d’énergie et aux différents leviers du quotidien pour les mettre en œuvre. Il permettra de les mobiliser de manière ludique sous forme de challenges digitaux individuels et collectifs.

La responsabilisation des élèves est centrale à l’enjeu de démultiplication des éco-comportements sur le territoire : ambassadeurs d’économies d’énergie au sein de leurs foyers, ils diffuseront les bonnes pratiques à leurs proches.