Vous êtes ici : Accueil > Orientation > L’espace Orientation du CDI > 2019 2020 > Ouverture du MOOC « Le droit, est-ce pour moi ? »
Publié : 8 novembre

Ouverture du MOOC « Le droit, est-ce pour moi ? »

ouverture du MOOC « Le droit, est-ce pour moi ? »

L’université Paris 2 Panthéon-Assas propose pour la 4e fois le MOOC, cours gratuit en ligne, sur le droit et les études de droit : « Le droit, est-ce pour moi ? ». Il s’adresse au public concerné par l’orientation ou réorientation, lycéens, étudiants de L1.

Il a pour l’objectif de permettre aux lycéens d’avoir une idée plus juste des cours qu’ils vont suivre dans une faculté. Ils identifieront les difficultés qu’ils pourraient rencontrer grâce aux nombreux cours vidéo et aux QCM de compréhension. L’équipe pédagogique est présente tout au long du MOOC dans le forum de discussions pour répondre aux questions des inscrits.

Le MOOC fait un focus sur certaines professions juridiques et sur la vie étudiante avec des interviews de professionnels et d’étudiants.

Ouvert aux inscriptions jusqu’au 30 juin 2020, le MOOC est disponible et animé du 28 octobre 2019 au 12 juillet 2020. Une web-conférence, permettant l’échange avec l’équipe pédagogique, aura lieu le 15 janvier 2020 à 14h.